Jessy Transformiste : “Le transformisme est un travail de comédien avant tout”

Ca vous dirait de voir un concert rassemblant Katy Perry, Mylène Farmer, ou encore Stromae ? La troupe bisontine Jessy transformiste & co propose un concept unique en France qui se produira au Kursaal à Besançon le 20 avril prochain. Le spectacle G-Nesis 1.4 met en scène une dizaine de transformistes hommes et femmes dans la peau des stars et plus de 20 danseurs pour embarquer le public dans un show à l’américaine…

©

Attention à ne pas confondre ransformisme et les travestissement ! Mais s'ils sont étroitement liés du fait que de nombreux numéros transformistes sont basés sur des personnalités féminines. L’erreur à ne pas commettre est l'amalgame :  "Le transformisme est un art, un métier qui s'apprend et qui nécessite des heures de travail. C'est un travail de comédien avant tout. Il y a certes des hommes qui incarnent des femmes, mais aussi des hommes, ou des femmes pouvant incarner aussi des personnages masculins ou féminins" précise Jessy, le créateur de la troupe et interprète de Mylène Farmer et de Stromae. Le travestissement est uniquement le fait de porter des vêtements et de se maquiller de façon à ressembler à une femme.

Une dizaine de comédiens et de comédiennes incarneront une vingtaine de stars de la chanson nationale et internationale, vivantes ou entrées dans la légende pendant 2h45. Jessy explique que "D'un tableau à un autre, un changement total d'ambiance et d'époque, toujours dans le soucis du détail pour que le spectateur y croit... Il y a certes les artistes transformistes et les danseurs, mais l'habillage en lumières est très important aussi pour créer une ambiance, finaliser un voyage."

Infos pratiques

Quitter la version mobile