Jet de vitre aux 408 : deux mois de prison ferme

Le Bisontin qui a jeté une vitre depuis le 9e étage d’un immeuble des 408, mardi 10 mars 2015 à Besançon, a été condamné à quatre mois de prison, dont deux mois ferme.

©

Présenté ce jeudi 12 mars 2015 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon, cet homme bien connu de la justice a admis avoir jeté la vitre de son frigidaire par la fenêtre de son appartement, situé au 9e étage de l'immeuble du 29 rue Brulard. Il a expliqué qu'il était en colèreaprès la demande du procureur de suspendre sa mesure de semi-liberté.

De retour chez lui il a brisé la glace de son frigo par accident et dans un mouvement de rage, il l'a lancée par la fenêtre.

Son avocate, Me Maud Pedroletti, a plaidé que son client avec eu  "un geste parfaitement irréfléchi", appelant à éviter "l'amalgame avec les dégradations dans le quartier" des 408, qui se multiplient depuis plusieurs mois.

Le ministère public a requis six mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience. Le prévenu a finalement été condamné à quatre mois de prison, dont deux avec sursis, mais sans mandat de dépôt immédiat.

Quitter la version mobile