Jules Haag : les enseignants reconduisent la grève

Les enseignants du lycée Jules Haag reconduisent leur mouvement de grève à partir de jeudi 26 janvier 2017 pour affirmer leur opposition au déplacement du BTS MMV (Métiers de la mode et du vêtement) du lycée Jules Haag de Besançon vers un lycée de Montbéliard dès la rentrée 2017.

Dans un communiqué de ce mercredi 25 janvier, les enseignants du lycée Jules Haag, soutenus par les syndicats SUD, SNES et CGT annoncent qu’ils reconduisent leur mouvement de grève à compter de demain, 26 janvier. Ils s’opposent à l’annonce faite début janvier de déplacer le BTS MMV (Métiers de la mode et du vêtement) du lycée Jules Haag de Besançon vers le lycée des Huisselets à Montbéliard dès la rentrée 2017.

Ils rappellent que "cette section industrielle très dynamique et implantée depuis de nombreuses années à Jules Haag ne s’inscrit pas de manière évidente dans le projet pôle "maroquinerie et métiers d’arts" de Montbéliard et qu’il risque par ailleurs de très mal survivre en cas de transfert."

Une audience a été accordée à une délégation d’enseignants par le recteur de l’académie de Besançon lundi matin, puis par la région lundi après-midi. Sans évolutions notoires de l’avis des enseignants. Suite à leur demande, les enseignants devraient être très prochainement reçus par Sylvie Laroche, vice-présidente de région.

Quitter la version mobile