Jura : deux morts et un blessé grave dans un drame familial

Un différend familial entre trois frères a fait deux morts et un blessé grave lundi 28 novembre 2016 au domicile de leur mère octogénaire dans un village du Jura, a-t-on appris auprès du parquet de Lons-le-Saunier.

© Alexane Alfaro

Deux des frères sont morts - l'un se serait suicidé - et un troisième a été grièvement blessé, son pronostic vital étant engagé, a indiqué le procureur de la République à Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon.

La dispute a éclaté pour un motif encore flou au domicile de la mère, âgée d'environ 80 ans, à Damparis, une commune d'environ 2.900 habitants près de Dole. D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, l'un des hommes a tiré sur ses deux frères avec un fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui, a précisé le magistrat, soulignant que "les enquêteurs doivent finir les constatations afin de confirmer cette hypothèse".

L'un des hommes visés est mort et l'autre a été grièvement blessé. Ce dernier a été transporté à l'hôpital de Dijon, son pronostic vital est engagé. La scène se serait déroulée sous les yeux de la vieille dame, très choquée, a dit le procureur.

(Source : AFP)
Quitter la version mobile