Jura : le chat s’enfuit sur une aire d’autoroute, la famille y passe ses vacances

ALERTE TEMOIN • La famille Schreiber a passé une semaine près d’une aire de l’A39 à Arlay (Jura), car son chat Tigrou s’y est enfui durant une pause sur la route des vacances, rapporte Le Parisien ce 1er septembre 2019…

©

Samedi 24 août, la famille Schreiber, venue de Mulhouse, est en voiture pour rejoindre les Alpes. Elle fait alors une petite pause sur une aire d'autoroute du Jura, et en profite pour donner un peu d'eau à Tigrou, leur chat d'appartement.

Paniqué, le chat prend la fuite

Mais le félin, sans doute effrayé par le bruit des voitures, prend peur. Il griffe sa maîtresse et s'enfuit dans la forêt voisine. Depuis, aucune nouvelle de l'animal tant aimé. Il a disparu dans la nature.

Qu'à cela ne tienne ;  la famille annule alors ses vacances dans les Alpes. Les Schreiber louent un gîte non-loin de l'aire, et entreprennent de chercher, chaque jour, le fameux matou. Mais sans succès. Tigrou reste introuvable.

Il reste introuvable

Pis encore, les vacances sont finies et la rentrée est là. Les Schreiber doivent rentrer travailler à Mulhouse. Pas question d'abandonner pour autant : "nous reviendrons dans le Jura dès le week-end prochain pour continuer les recherches. Nous ne sommes qu'à deux heures de route" conclut la maîtresse dans Le parisien.

Un appel à témoin est donc lancé : si vous avez vu Tigrou, un mâle tigré de trois ans, gris et brun, et de grande taille, vous pouvez joindre les Schreiber au 06.72.71.31.78

Quitter la version mobile