L’aventure belge de Vivre en Fol Cie bientôt en Franche-Comté

Les 21 et 24 mai 2017 prochain s’installera au Scénacle, la compagnie belge-bisontine Vivre en Fol Cie avec le spectacle « Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit ». L’occasion de rencontrer la comédienne bisontine de la troupe pour présenter le futur projet de la bande.

©

La rencontre

Lou Chavanis, jeune comédienne bisontine a rencontré la compagnie Vivre en Fol Cie en août 2016 lors de la représentation Vauban et son double à la Citadelle de Besançon. Le spectacle était une co-production de deux compagnies, l’une bisontine et l’autre belge.

Lou a par la suite travaillé avec la compagnie pour le spectacle Hansel et Gretel qui a commencé à se produire dans toute la Wallonie.

Un chapiteau ?

“On avait le même avis avec toute l’équipe, on voulait continuer en achetant un chapiteau et devenir une troupe itinérante. L’idée est d’aller dans des lieux où la culture est peu représentée.”

La compagnie a proposé le financement du chapiteau sur la plateforme KissKissbankbank et a récolté plus de 7 000€. Les spectacles sous le chapiteau iront se feront dans les villages, il y aura cinq spectacles proposés : deux pour les enfants et trois pour le public. “Les pièces proposées sera proche du théâtre populaire au sens positif du termes : il y aura de la musique, ça sera festif et très proche des gens présents.”

“Jouer à Besançon par amitié”

La troupe se produira au Scénacle les 21 et 24 mai 2017 prochain avec le spectacle Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit. Un spectacle jeune public né d’une réécriture du conte des frères Grimm. “Nous jouons à Besançon par amitié mais aussi parce qu’on défend le projet de d’une salle comme le Scénacle. On a déjà pas mal joué en France, dernièrement à Avignon et à Monaco.”

Vous pourrez retrouver le chapiteau de Vivre En Fol Cie en juillet 2017 à Pesmes.

Infos +

Quitter la version mobile