Brigitte Hermetz devient professeur à la Galerie de la Danse de Besançon

Brigitte Hermetz, danseuse classique et aujourd’hui professeur, intègre à la rentrée 2016 l’équipe de la Galerie de la Danse de Besançon. Cette artiste, formée à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris a interprété de grands rôles auprès de célèbres chorégraphes comme Maurice Béjart.
 

©

La Galerie de la Danse de Besançon accueille à la rentrée 2016 Brigitte Hermetz, cette danseuse classique a décidé d’intégrer en tant que professeur cette école afin de suivre les élèves tout au long de leur parcours.

Une chance pour ces danseuses en plein apprentissage car Brigitte Hermetz, danseuse depuis l’âge de cinq ans, a été formée à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris par de grands noms comme Vaussard, Moreaux ou encore Brieux. Elle a ensuite rejoint la compagnie de l’Opéra de Paris puis après avoir été promue "coryphée"  (ndlr : titre pour le danseur ayant atteint le 4e échelon de la hiérarchie des emplois du danseur) et "sujet" (ndlr : troisième échelon), Brigitte Hermetz a joué des rôles célèbres, dirigée par des chorégraphes de renoms tels que Roland Petit, Jérôme Robbins  ou Maurice Béjart.

A la rentrée 2016, cette danseuse devenue professeur, tout d’abord à l’Ecole de Cannes Rosella Hightower, rejoint la Galerie de la danse de Besançon et remplace Elodie Langevin.

Quitter la version mobile