L’histoire d’un club de lecture bisontin est en train de s’écrire…

Le club de lecture de Besançon est une jeune pousse née avec le printemps, il y a quelques semaines. Philippe Markarian est à l’initiative de ce projet. Ce passionné de bouquin avait envie d’échanger avec d’autres férus du livre autour d’un café voire même d’un apéro. La première rencontre a lieu le vendredi 13 mai 2016 dans la ville comtoise.

©

Alors qu’il avait une discussion passionnée avec son amie au sujet des livres qu’ils venaient de lire, Philippe Markarian, s’est dit "pourquoi ne pas créer un club de lecture". Ce délégué régional de Franche-Comté pour la fondation du patrimoine a regardé ce qui existait à Besançon : "je me suis rendu compte que beaucoup de club de lecture était lié à une bibliothèque, je voulais un cadre moins restrictif et abordable pour tous. C’est pourquoi j’ai créé une page facebook pour tout d’abord proposer une plateforme où les gens peuvent partager leurs réactions suite à la lecture de tel ou tel bouquin".

Un premier rendez-vous intitulé Apéro Lecture est fixé ce vendredi 13 mai, mais "on ne connait pas encore le lieu, cela va dépendre si nous sommes deux ou 15" avoue Philippe Markarian. En tout cas ce club de lecture est "ouvert à tous, même à ceux qui n’aime pas lire. j'aime les défis".

Le club de lecture de Besançon n’a pour l’instant par encore de nom, mais son histoire débute aujourd’hui.

Quitter la version mobile