L’homme suspecté d’avoir tué une mineure et blessé sa sœur mis en examen

Un homme soupçonné d’avoir tué par balle une mineure de 17 ans et grièvement blessé sa sœur de 20 ans, vendredi à Molain dans le Jura, a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche.

La vie de la jeune femme, qui avait été transportée d'urgence en hélicoptère au CHRU de Besançon, n'est plus en danger.

L’agresseur présumé a été mis en examen pour tentative d'assassinat à l'encontre de la blessée, avec laquelle il était en phase de séparation, et pour homicide volontaire contre la mineure, la préméditation n'ayant pas été retenue.

Au moment du drame vendredi matin, les deux victimes étaient à bord d'un véhicule, en partance du domicile de cet homme de 41 ans. Il s'est alors saisi d'une arme de chasse et a tiré sur les sœurs, avant de prendre la fuite en voiture.

Le quadragénaire a été interpellé en fin de matinée à Domblans dans le Jura par la gendarmerie qui avait mis en place des barrages dans le cadre du plan Milan.

L'homme a reconnu les faits et l'arme a été retrouvée par les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie de Dole.  C'est un agriculteur qui a donné l'alerte, après avoir entendu trois coups de feu et des cris de femme.

(source : AFP)

Quitter la version mobile