La ligne TER Besançon-Lons fermée à partir de lundi

Du 6 août au 14 octobre 2012, en raison de l’avancée du chantier sur la ligne Besançon/ Lons-le-saunier, les trains seront remplacés par des liaisons pas cars. Avec ses  10 allers-retours par jour, la ligne représente 23 % de la fréquentation des TER en Franche-Comté.

©

Après des  travaux préparatoires en gare d'Arbois et l’installation d’ une base travaux à Poligny au mois de juin, le chantier va entré dans une phase décisive à partir du lundi 6 août obligeant à fermer la ligne jusqu’au 14 octobre.

Il s’agit en fait de remplacer des tabliers métalliques avec voie sur longrines bois par un tablier à poutrelles de béton sur les112 mètres du pont de Montferrand.

RFF (Réseau ferré de France) en profitera également pour changer les rails, traverses et basslats sur27 kmentre Mouchard et Passenans dans le Jura. Le chantier, qui emploi 500 personne et d’un coût de 27 millions d’euros, devrait avancé d’un kilomètre par jour.

Des passages à niveaux fermés

Ce chantier provoquera également des perturbations pour les automobilistes puisque les les passages à niveaux à seront totalement condamnés à  Arbois, Grozon, Poligny et Saint-Lothain.

Cliquez ci-dessous pour connaitre les nouveaux horaires des liaisons Besançon / Lons-le-Saunier.

Quitter la version mobile