La Lunetterie bisontine a ouvert place de la Révolution à Besançon

À 27 ans, Thibaud Henry, opticien originaire de Fougerolles, a décidé d’ouvrir sa propre boutique en mai 2022 sur la place de la Révolution à Besançon, dans les anciens locaux de l’Opticien Coletta pendant 38 ans.

Thibaud Henry, gérant de La Lunetterie bisontine à Besançon. © Alexane Alfaro

Après avoir fait ses études dans l’optique à Metz, Thibaud Henry a travaillé pendant cinq ans chez différents opticiens à Besançon. Aujourd’hui, sur une surface de 41 m2, il propose entre 300 et 400 références de lunettes de vue et solaires pour les femmes, les hommes et les enfants. 

"80% des lunettes ici sont labellisées Origine France Garantie et sont principalement produites dans le Jura et à Oyonnax, à l’exception d’une marque belge et d’une autre italienne", nous explique le gérant.

Et justement, du côté des marques, on retrouve notamment Roussilhe, Lafont, Komono ou encore Bobsdrunk. "J’ai voulu me démarquer en ne proposant pas des modèles que l’on trouve déjà partout", précise Thibaud Henry. L'opticien travaille uniquement des verres "100% français".

Dans son magasin, cet opticien travaille seul, mais il est épaulé par sa compagne, Claire, elle aussi opticienne, pour animer les réseaux sociaux de l'enseigne.

Infos +

Quitter la version mobile