Chien noyé dans le Doubs : un homme placé en garde à vue

Appel à témoins • Le chien, un american bully, a été retrouvé mort dans le Doubs samedi 24 août vers 16h30 à proximité de la passerelle de Mazagran à Besançon. La veille, un témoin avait averti la police municipale après avoir vu un homme maintenir la tête d’un chien sous l’eau. Un suspect, un ami de la propriétaire du chien en vacances, a été interpellé. 

American Bully (illustration) © CC Dlexus DDKS Diamondback's Purple Casanova" ©

Le chien, un american bully, a été retrouvé flottant sur le Doubs au niveau de la passerelle de Mazagran samedi vers 16h30. Les policiers de Besançon étaient à la recherche d' un individu pour acte de cruauté et de barbarie sur un animal.

La veille, un témoin avait alerté la police municipale après avoir vu un homme tenant la tête d'un chien sous l'eau. Admonesté par des témoins, il s'était ravisé, mais a semble-t-il répèté son geste quelques instants plus tard.

Appel à témoins

Selon l'Est Républicain, un suspect a été placé en garde à vue ce dimanche 25 août 2019 suite à l'appel de la propriétaire du chien qui, en vacances, avait confié son appartement et la garde du chien à un ami. 

En outre, la police de Besançon lance un appel à témoins liée à cette affaire(03 81 21 11 22)

Quitter la version mobile