La Préfecture du Doubs recrute en service civique

Quatre volontaires seront recrutés pour effectuer une mission de service civique de 8 mois, dans le domaine de la solidarité. Deux d’entre eux pourront être affectés à Besançon à compter du 1er juillet et deux autres à la sous-préfecture de Montbéliard au 1er juin 2016.

©

"Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme", rappelle la Préfecture dans un communiqué.

Indemnisé 573 € net par mois, le contrat d’engagement volontaire est conclu pour une durée de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine dans l’un des 9 domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, sport, santé ou solidarité.

Pour obtenir plus de renseignements sur les missions proposées, ou pour candidater, rendez-vous sur le site du Service Civique (www.service-civique.gouv.fr), rubrique "devenir volontaire".

Quitter la version mobile