La préfecture du Doubs signe un pacte pour aider les jeunes de Planoise

mobilisation planoise • Ce mardi 31 janvier, le préfet du Doubs, Jean-François Colombet s'est réuni aux côtés d'élus pour signer un pacte d'émancipation destiné aux jeunes du quartier de Planoise à Besançon. L'objectif : les aider à construire un avenir plus stable à l'aide d'une trentaine d'actions concrètes.    

Jean François Colombet, a réuni aujourd'hui M.G. DUFAY, présidente de @bfc_region , C. BOUQUIN, présidente du @Doubscd25 , A. VIGNOT, maire de @villedebesancon et présidente de GBM, et l'ensemble des acteurs publics concernés ©

Si les services de police se mobilisent pleinement contre la lutte du trafic de drogues du quartier de Planoise, d'autres acteurs se tournent quant à eux vers une jeunesse portée par l'espoir d'un avenir meilleur. Soutenu par les élus locaux, le préfet du Doubs a signé un pacte d'émancipation visant à aider les jeunes de Planoise.

Basé sur une réflexion innovante, ce pacte mobilise l'action des pouvoirs publics. Ainsi, les collectivités territoriales, l’Agence régionale de santé, Pôle emploi, la Caisse d’allocations familiales et les associations locales, l’État et les collectivités partenaires proposent des actions concrètes pour émanciper les jeunes de Planoise de la pression de l’économie souterraine et de la violence.

Dans une démarche humaine et sociale, les fondements du pacte s'articulent autour de la  découverte des métiers et des entreprises, l'emploi et insertion, la diversité culturelle, l'accès à la santé et pour finir, la famille.

Info +

Quitter la version mobile