La qualité de l’air, très mauvaise en Franche-Comté !

Les conditions météorologiques froides et sèches rencontrées actuellement sont favorables à l’accumulation des polluants dans l’atmosphère. Ce mardi matin, à 8h25, l’aire urbaine Belfort, Delle, Héricourt et Montbéliard un dépassement du seuil d’information a ét constaté. A Besançon, la qualité de l’air est très mauvaise. Atmo Franche-Comté conseille de rester vigilant, d’adapter ses activités quotidiennes, de privilégier les transports en commun

Après un déclenchement de la procédure d'information en dioxydes d'azote sur Belfort ce lundi 16 décembre en fin de journée, le dépassement du seuil de particule PM 10 a été observé ce mardi matin à 8h au niveau de l'AUBM. Les prévisions ne laissant rien présager de réelles améliorations pour aujourd'hui, Atmo Franche-Comté conseille de rester vigilant, d'adapter ses activités quotidiennes, de privilégier les transports en commun et de suivre l'évolution des communiqués relatifs à la qualité de l'air de la région.

La qualité de l'air dépend en grande partie de l'intensité des émissions polluantes mais aussi de la météo qui peut jouer un rôle amplificateur. Les anticyclones associés à des vents faibles empêchent notamment la dispersion des polluants. En été le fort ensoleillement favorise la transformation de certains polluants pour former de l'ozone.

Quitter la version mobile