La réouverture des bars et des restaurants devrait être repoussée au-delà du 20 janvier

Plusieurs organisations syndicales du secteur de la restauration sont convoquées ce mardi 5 janvier 2021 à 15 heures à une réunion au ministère de l’Économie. La réouverture des bars et des restaurants le 20 janvier sera sans doute reportée ultérieurement au vu de la situation sanitaire en France.

Photo d'archives - Le Chaland ©Alexane Alfaro ©

Ce début d'année 2021 devait marquer nos retrouvailles avec de nombreuses libertés engendrées par la réouverture de plusieurs établissements publics, dont les cinémas, les musées, les restaurants et les bars. C'est, une fois de plus, partie remise en raison de l'évolution de l'épidémie de Covid-19. Pas d'annonce officielle, mais le chef de l'État et son gouvernement avaient précisé en novembre dernier que ces réouvertures seraient possibles seulement si la situation sanitaire le permet. Or, ce n'est pas le cas.

Selon des informations de FranceInfo.fr, le gouvernement n'envisage pas la réouverture des bars et des restaurants le 20 janvier comme ce qui avait été annoncé fin novembre. Cet après-midi, des organisations syndicales de ce secteur se rendront à Bercy pour parler de leur réouverture et de leur condition.

Le Premier ministre Jean Castex tiendra une conférence de presse jeudi 7 janvier au cours de laquelle il annoncera officiellement la décision du gouvernement.

Quitter la version mobile