La salle de sport The Body à Besançon ferme soudainement : les adhérents scandalisés

La salle de sport située au 4 rue Morand à Besançon The Body a fermé définitivement ses portes ce mois de juin 2020… sans prévenir ses adhérents, selon un témoignage d’une adhérente de la salle spécialisée dans l’électrostimulation.

©

"Tout au long du confinement, nous n'avons reçu aucune nouvelle de The Body jusqu'au 3 juin sur Facebook où l'enseigne a annoncé sa réouverture début juillet", nous explique l'adhérente. "Et en passant rue Morand jeudi 18 juin, j'ai vu un énorme panneau sur la vitrine - à louer - et tous les équipements à l'intérieur avaient disparu".

©

Malgré de nombreuses tentatives pour joindre l'enseigne, l'adhérente nous dit n'avoir reçu "aucune réponse" à ses questions. Ce serait également le cas pour de nombreux adhérents.

Sur la page Facebook de la salle, quelques adhérentes et adhérents se disent "scandalisés" par "le manque d'informations" et cette "escroquerie".

©

"On dirait qu'ils sont partis comme des voleurs !"

"Il faut savoir que cette salle de sport ne coûte pas 20€ par mois, mais plus ou moins une centaine d'euros par mois selon les abonnements", précise l'adhérente que nous avons contactée. "Je ne suis pas riche, j'ai économisé pour pouvoir me payer un abonnement là-bas et voilà qu'on nous escroque !" 

Si certains adhérents ont rapidement fait opposition sur leur règlement mensuel pendant le confinement, d'autres ont fait confiance à l'entreprise et se retrouvent, pour certains, avec plus de 350€ payés sans contrepartie ni remboursement. "On dirait qu'ils sont partis comme des voleurs !", s'indigne l'adhérente.

Cette dernière nous informe qu'elle compte se tourner "vers la justice pour récupérer son argent".

Nous avons tenté de joindre l'enseigne ce jeudi 13 juin sans succès.

Quitter la version mobile