La soirée d’anniversaire en discothèque vire au pugilat dans le Haut-Doubs

Un homme a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi lors d’une rixe à la sortie d’une boîte de nuit du Haut-Doubs. Deux ressortissants suisses ont été mis en examen et laissés libres sous contrôle judiciaire.

La soirée s'était déroulée sans encombre pour un Doubien de 28 ans, particulièrement exité et turbulent avec plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang. 

Mais vers 4h30, sur le parking de la boîte de nuit le Quesako à Métabief, il serait venu chahuter deux jeunes Suisses originaire de Vallorbe et âgés de vingt ans, dont l'un fêtait son anniversaire.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, une rixe a éclaté entre les trois hommes. Le français serait tombé à terre après avoir reçu un coup de poing et puis il aurait reçu un coup de pied par l'un des garçons, qui ont décampé après l'affrontement.

Le crâne fracturé, le jeune homme a été transporté d'urgence à l'hôpital. Ce lundi après-midi, il était toujours dans le coma, mais son état semblait s'être enfin stabilisé.

Recherchés par la gendarmerie, les deux jeunes se sont présentés d'eux-même dimanche à la brigade des Hôpitaux-Neufs où il ont été placés en garde-à-vue.

Ce lundi, ils ont été mis en examen par un juge de Besançon pour "violences avec interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours" et laissés libres sous contrôle judiciaire. 

Quitter la version mobile