La vaccination par la médecine du travail commence dans le Doubs

A partir de jeudi 11 mars, les médecins du travail du Doubs démarreront la vaccination contre la Covid-19 des salarié.e.s et chefs d’entreprises âgé.e.s entre 50 et 64 ans atteint.e.s de comorbidités qui le souhaitent.

Vaccination © Alexane Alfaro

A l'instar des médecins de ville, les médecins du travail dans le département du Doubs ont désormais la possibilité de vacciner des salariés volontaires des entreprises adhérentes et qui font partie du public ciblé à ce stade de la campagne vaccinale (de 50 à 64 ans atteints de comorbidités).

Faut-il payer la consultation ?

La cotisation versée annuellement au service de santé au travail interentreprises couvre l'ensemble des visites nécessaires. Par conséquent, le rendez-vous vaccinal n'engendre aucune charge financière supplémentaire pour l'employeur. Les vaccins sont fournis gratuitement par l'Etat.

La confidentialité reste de mise vis-à-vis de l'employeur

C'est au salarié de prendre son rendez-vous vaccinal auprès de AST25 et il n'est en aucun cas obligé d'avertir son employeur qu'il va se faire vacciner parce qu'il est atteint d'une comorbidité.

Les dispositions relatives au secret médical s’appliquent aux services de santé au travail (L. 1110-4, R. 4127-4 et R. 4127-95 du code de la santé publique). Le secret couvre tout ce qui est venu à la connaissance du médecin dans l’exercice de sa profession, c’est-à-dire non seulement ce qui lui a été confié, mais aussi ce qu’il a vu, entendu ou compris.

C’est au salarié, et à lui seul, de prendre rendez-vous auprès d’AST 25 :

Infos pratiques

Quitter la version mobile