La Ville de Besançon demande une réouverture progressive des lieux culturels

Les élus de Besançon s’associent aux élus des grandes villes, agglomérations et métropoles pour demander une réouverture progressive des lieux culturels, est-il indiqué dans un communiqué du 16 février 2021.

© AA

"Un territoire sans culture se meurt. L’accès à la culture permet une ouverture sur le monde, un partage d’émotions qui nous fait grand défaut et participe de l’état de morosité de notre société", précisent Anne Vignot, maire de Besançon et Aline Chassagne, adjointe au maire déléguée à la culture, au patrimoine historique et aux équipements culturels, dan un communiqué commun.

Elles rappellent que la Ville de Besançon avait proposé que le territoire soit le lieu "d’une expérimentation autour du risque de contamination dans les théâtres".

Des discussions ont eu lieu avec le Préfet du Doubs et les acteurs culturels dans l’objectif "d’avancer sur des mesures" qui permettraient au monde de la culture de "retrouver une partie de son public (...) autour de la continuité pédagogique et des parcours d’éducation artistique et culturelle", conclut la Ville.

Quitter la version mobile