L’adolescent blessé par balle, peu loquace avec les enquêteurs

L’adolescent de 16 ans blessé par balle, jeudi 15 janvier 2015 à Besançon, a été entendu par la police, mais il refuse de coopérer et se montre peu loquace.

© Alexane Alfaro

Comme nous vous l'avions appris jeudi soir, cet adolescent a été la cible d'un tir d'arme à feu, vers 19h30 dans le quartier de Planoise où il réside. Blessé à la cuisse par un projectile, il a été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon.

Les enquêteurs de la sûreté départementale l'ont entendu à l'hôpital, mais ce jeune défavorablement connu des services de police refuse coopérer et de dire ce qui s'est réellement passé.

Il prétend qu'il ignore qui est l'auteur du coup de feu et que le tireur se trouvait loin. Or, selon le médecin qui a examiné la victime, une trace de brûlure est visible sur la cuisse blessée, au niveau de l’entrée de la balle. Ces premières constatations laissent penser aux enquêteurs que le tir a été effectué à bout portant.

Malgré son jeune âge, l'adolescent est connu de la police pour des faits de vols, de violences et de cambriolages. L'hypothèse d'un règlement de compte pour une raison inconnue est notamment envisagée. D'après les premiers éléments de l'enquête, un seul coup de feu aurait été tiré.

Sur les lieux de l'agression, les témoins sont également peu loquaces. Le tireur est activement recherché par la police.

Rappel des faits dans l'article ci-dessous :

Quitter la version mobile