L’agresseur présumé du contrôleur “ne se souvient pas” des faits

L’homme suspecté d’avoir grièvement blessé à coups de couteau un contrôleur SNCF jeudi dans un train Lyon-Strasbourg « ne se souvient pas » de ce qui s’est passé, et était légèrement alcoolisé au moment des faits, a indiqué vendredi le procureur de Besançon, Alain Saffar.

Le suspect, âgé de 27 ans, a déjà été condamné et incarcéré brièvement trois fois. Il a également connu par le passé de brèves hospitalisations dans des services psychiatriques, a précisé M. Saffar lors d'une conférence de presse.

Le suspect, célibataire, sans enfant et sans emploi, était examiné vendredi en début d'après-midi par un psychiatre à l'institut médico-légal de Besançon. "Je déciderai des suites judiciaires à donner lorsque j'aurai connaissance de cette expertise", a dit M. Saffar. "Soit la présentation à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour tentative de meurtre aggravée, soit un placement d'office en psychiatrie".

Le jeune homme, domicilié à Mulhouse souffre de problèmes d'alcoolisme, selon le procureur. Au moment de son interpellation, jeudi matin, il a été contrôlé à 0,20 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit 0,40 g par litre de sang.

 

Quitter la version mobile