L’armée de Terre recrute à Besançon : rendez-vous le 23 mars à Besançon

Une mission de prospection au profit de l’armée de Terre sera conduite Franche-Comté le mercredi 23 mars 2002 place du 8 Septembre à Besançon. L’objectif pour les militaires du Groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRSNE) est d’aller à la rencontre de la jeunesse pour informer sur les 16.000 postes à pourvoir dans l’armée de Terre.

© Armée de Terre

"Soucieuse de promouvoir l'égalité des chances et d'offrir des perspectives de promotion sociale", l’armée de Terre recrute chaque année 3.500 militaires sur le Nord-Est. L’armée de Terre compte ainsi parmi les recruteurs les plus importants. 

Premier recruteur de France en terme de volume, l’armée de Terre se positionne comme "un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l’emploi". Chaque mois, plus d’une dizaine de jeunes signent au CIRFA de Besançon un contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre. En 2021, près de 150 jeunes franc-comtois ont été recrutés dans le domaine du combat de l’infanterie, dans les forces spéciales, dans le soutien du combattant ou de la maintenance opérationnelle, etc. 

Pour cette nouvelle année 2022, 200 emplois variés restent ouverts en informatique, électrotechnique, langues étrangères, chaudronnerie, guerre électronique, opérateur drone, métiers du combat, transport logistique, sécurité - pompiers, service des essences... 

Le recrutement est possible de sans diplôme à Bac+5, de 171/2 à 32 ans. L’armée de Terre offre à chacun une formation, un emploi, une première expérience professionnelle hors du commun et des parcours professionnels valorisants. Les contrats initiaux sont d’une durée de 3, 5 ou 9 ans. 

Quitter la version mobile