“Le Bafa reste une arme forte pour trouver un job d’été…”

Près de 1.700 jeunes ont participé aux  « 8e Rencontre Jeunes » ce mercredi 15 mars 2016 au palais des sports de Besançon.

©

Entre les 1.900 annonces récoltées en amont et les offres de la centaine de structures participantes (dont 47 entreprises), environ 3.000 postes étaient proposés ce mercredi aux jeunes lors de ces rencontres organisées conjointement par le centre régional d'information jeunesse et la mission locale.

Un bon bilan pour Thierry Grandmottet de la mission locale. "Les entreprises reviennent d'elle-même, c'est preuve qu'elles y trouvent leur compte. On répond à leur besoin" explique-t-il en soulignant que les sociétés viennent aussi chercher un vivier et à recruter également sur de l'apprentissage.

Pour Sébastien Maillard, ce salon est la vitrine du travail quotidien de structures venant en aide aux jeunes. L’objectif principal est d’accompagner les jeunes, de favoriser l'accès des  différentes offres aux jeunes qui n'ont pas forcément de réseau pour trouver un job d'été. "On observe un léger vieillissement du public.  De nombreuses personnes sont concernées par la difficulté de trouver un emploi, les jobs d’été ne sont plus réservés aux 16-25 ans" explique le directeur du CRIJ Franche-Comté.

Traditionnellement réservées aux jobs d'été, les offres liées aux services à la personne, au tourisme ou encore à l'animation étaient les plus nombreuses. "Le Bafa reste une arme forte pour trouver un job d'été, mais pas seulement pendant les vacances. Avec les temps périscolaires, la Ville de Besançon recrute tout au long de l'année des animateurs… "

Info +

 Vous pouvez retrouver le guide d’information "Trouver un job", les offres  et les dates des autres forums à venir sur le site http://forumjob.jeunes-fc.com

Quitter la version mobile