Le bisontin de 24 ans reconnait avoir frappé un stadier du FC Sochaux

Samedi soir, un stadier de 35 ans venu aider ses collègues à Dijon a été agressé. Refoulés à l’entrée du stade Gaston-Gérard avant le match de foot  Dijon-Sochaux, des supporters ultras du FCSM  ont provoqué des échauffourées maitrisé par les CRS. Eméché au moment des faits, le jeune bisontin comparaitra en « plaider-coupable » d’ici trois mois dans le bureau du procureur de Dijon.

Hématome au visage et côtes casées. La stadier de 35 ans agressé qui a porté plainte dimanche à Montbéliard, a repris le travail lundi. Son agresseur a profité des échauffourées provoquées par le refus d’entrée eau stade de plusieurs supporters ultras sochaliens pour se défiouler sur lui. Alcoolisé, avec 1,72g d’alcool par litre de sang, le jeune bisontin de 24 ans a été interpellé. Lors de sa garde à vue au commissariat de Dijon, il a reconnu les faits et sera présenté dans le bureau du procureur d’ici trois mois dans le cadre de la procédure du « plaider-coupable ».

A coup de gaz lacrymogène, les CRS avaient réussi à contenir la rixe à l’entée du stade devant des familles qui ont assisté à la scène.

Trois autres ultras sochaliens sont également sous le coup de poursuites judicaires pour s’être malheureusement illustrés en marge de la rencontre sportive.

Quitter la version mobile