“Le Braisé” : le nouveau café restaurant africain à Besançon

Depuis le 18 mars 2017, le restaurant « Le Braisé« , rue Battant à Besançon, fait découvrir « la cuisine de l’Afrique « …

©

Après un bac + 2 en économie gestion à l'ESTM de Besançon, Danny Mpunga, le gérant du restaurant, explique son envie de faire de la restauration " j'ai voulu répondre à une forte demande de plats africain et j'ai toujours fait des petits boulots en restauration".

D'origine congolaise, le responsable, et sa cuisinière changent les habitudes et font découvrir des accompagnements originaux tels que "des bâtonnets de manioc" ou encore "des bananes plantain".

Même chose pour les plats, Danny Mpunga a choisi des produits courant de la vie africaine avec des menus traditionnels comme le poulet braisé, du bar frais, de la morue ou encore des brochettes de bœufs braisées. Tous les plats sont "constitués d'ingrédients frais, il n'y a pas de congelés" précise-t-il.

Des soirées à thèmes 

Avec ces 50 places assises sur deux salles de 60m2 chacune, le gérant réserve un espace à l'étage inférieur pour "danser  lorsqu'il y a des soirées à thèmes ou encore lors de baptêmes ou tout autre rassemblement". Des groupes viendront animer le restaurant comme "BNP musique" (cinq musiciens à influence africaine). D'autres soirées sont prévus avec des thèmes "malgache, ivoiriens ou encore congolais le 30 juin 2017 pour l'indépendance du Congo".

Info +

Quitter la version mobile