Le cambrioleur présumé était sous le parquet de son domicile

INSOLITE • Un quinquagénaire serbe, soupçonné d’avoir commis de nombreux cambriolages en Suisse, a été interpellé en Moselle, caché dans une planque aménagée sous le plancher de son domicile, a-t-on appris vendredi 26 février 2021 de sources policières.

Police © Alexane Alfaro

En novembre, la police judiciaire a été informée par ses collègues helvétiques qu'un auteur présumé de nombreux vols avec effraction perpétrés en Suisse de 2018 à 2020 pour un préjudice de plusieurs centaines de milliers de francs suisses, pouvait se trouver en Moselle, a-t-on précisé de mêmes sources.

Une enquête a été ouverte et l'adresse du suspect a été localisée dans l'est du département, un corps de ferme plutôt délabré où une surveillance a aussitôt été mise en place.

Les enquêteurs soulèvent une trappe...

Mardi soir, un homme s'est présenté dans l'habitation. La décision a alors été prise de procéder à son interpellation mais, dans un premier temps, les policiers n'ont trouvé personne sans avoir vu quelqu'un sortir.

C'est finalement en procédant à une fouille minutieuse de l'appartement qu'a été aperçue, au premier étage, des planches de bois dissimulées par un tapis sous lequel se trouvait une trappe.

En soulevant cette trappe, les enquêteurs ont mis la main sur l'individu recherché qui s'était aménagé une planque, ont ajouté ces sources policières.

Des allers et venues avec différentes identités fantaisistes

L'homme, âgé de 51 ans et de nationalité serbe, a été présenté au parquet général de Metz et écroué dans l'attente de son extradition vers la Suisse qui avait délivré un mandat d'arrêt international à son encontre.

Habituellement établi dans la région de Fribourg, en Suisse, il était apparu extrêmement mobile, profitant de la proximité des frontières allemande et luxembourgeoise pour multiplier les allers et venues, et faisant état de différentes identités fantaisistes.

(AFP)

Quitter la version mobile