Le catalogue “Cathédrale de Besançon, trésors cachés” sort son second volume

Après la sortie du premier catalogue « Cathédrale de Besançon, trésors cachés » en mai 2014, l’association des « Amis de la cathédrale » annonce la parution du deuxième volume le 15 novembre 2015. Celui-ci dévoilera plus de 80 œuvres inédites.

©

Un succès dès la première parution

En mai 2014, le premier opus du catalogue dévoilait près de 60 œuvres d’art religieux issues des collections diocésaines et du Trésor de la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne de Besançon. Ce lieu, fermé au public depuis plus de 25 ans, a rouvert ses portes pour accueillir quelques visiteurs privilégiés lors des Journées du Patrimoine du mois de septembre et de la Nuit des Cathédrales qui a eu lieu en mai. La publication de "Cathédrale de Besançon, trésors cachés" avait pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux bisontins ce patrimoine méconnu.

Pari réussi

Au-delà du public franc-comtois visé, des experts nationaux du Musée du Louvre de Paris ont été interpellés par la beauté des pièces présentées dans ce catalogue.

Le nouveau volume des "trésors cachés" reprend l’esthétique du précédent car l'association des "Amis de la cathédrale" ont fait appel aux mêmes spécialistes : Pierre Guenat pour les photographies et Simon Graphic pour la mise en page. Ce deuxième volume s’est enrichi de 96 pages présentant plus de 80 œuvres inédites, sélectionnées dans les collections diocésaines et dans le Trésor de la Cathédrale Saint-Jean. 

Info pratiques :

Quitter la version mobile