Le chalet de la Planche-des-Belles-Filles parti en fumée

À 15 jours de l’arrivée de la 10e étape du tour de France à la Planche-des-Belles-Filles le 14 juillet en Haute-Saône. Le chalet de 18 chambres qui assure également une activité de restauration a été la proie des flammes ce dimanche 29 juin 2014 en milieu d’après-midi.

©

De gros dégâts, mais pas de victime. Huit personnes étaient présentes hier pour nettoyer le chalet et le rendre au conseil général de Haute-Saône. L'exploitant  venait tout juste de décider de ne pas poursuivre, à compter de ce lundi, le contrat avec la société en charge de l'activité hôtelière et de restauration.

  Pour une raison encore indéterminée, le feu s'est déclaré dans le local technique des secouristes au rez-de-chaussée du chalet d'une surface de 400m2 au sol et qui devait servir de gîte pour la 10e étape du Tour de France.

L'incendie s'est rapidement propagé et il a fallu l'intervention de quatre fourgons et de deux porteurs d'eau pour que les pompiers de Plancher-Mines, Vesoul, Lure, luxeuil et Héricourt parviennent à maitriser le sinistre malgré le manque d'eau.

L'enquête a été confiée aux techniciens d'investigation criminelle et à la gendarmerie de Champagney.  Le chalet devait servir de gîte pour l'étape du Tour du France

Quitter la version mobile