Le classement qui égratigne le ministre Joyandet

Le ministre vésulien se retrouve à la dernière place du palmarès du Point.

Le jury de l'hebdomadaire "Le Point", composé de 16 personnalités (politologues, membres de la société civile, journalistes français et étrangers) vient d'établir son second palmarès des ministres et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas du tout favorable au ministre franc-comtois.

En effet, Alain Joyandet se retrouve en 38e position, bon dernier du Gouvernement, et se voit attribuer la note de 4,98/ 20.

Le sujet présentant ce classement hier soir dans le 20 H de France 2 le montrait avec ses collègues Bernard Laporte (Sports, Jeunesse et Vie Associative) et Hubert Falco (Aménagement du Territoire), sous l'intitulé "Les mauvais élèves" et se concluait par un conseil : "Gare à l'exclusion !".

Mais il y a pire au regard des détails de la notation : cet homme de communication est noté d'un 4,87/20 en ce qui concerne la catégorie "Talent médiatique".

L'article se poursuit par un sondage sur un jugement sur l'action politique des ministres : là encore, le ministre vésulien se retrouve en dernière position sur l'ensemble des personnes sondées, dont 85% ne se prononcent pas sur son action. Le panel UMP ne lui accorde que 10% d'opinion favorable !

Ami du Président certes, mais qu'il est dur d'être ministre !

 

Quitter la version mobile