Le corps d’une sexagénaire retrouvée derrière un grillage

Les secours ont été appelés mardi 1er février 2022 peu après 18h après la découverte d’un corps derrière un grillage près du radar fixe de la rue de Dole à l’entrée de Besançon. Il pourrait s’agir du corps de la sexagénaire disparue depuis fin octobre après sa sortie de l’hôpital.

© Alexane Alfaro

Les pompiers ont découvert un corps en état de décomposition avancée derrière un grillage près d'une entreprise en bordure entre la rue de Dole et la RD673. "Aucune action secouriste n'a été effectuée" précisent les secours qui ont appelé la police.

Un commandant de la sûreté départementale et la vice-procureure de Besançon se sont rendus sur les lieux. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime pourrait être Chantal Soulier, une femme de 64 ans disparue depuis le 29 octobre 2021 après sa sortie des urgences de l'hôpital de Besançon. Un sac avec les papiers d'identité de la personne disparue a en effet été retrouvé à proximité du corps.

L'enquête est en cours et une autopsie sera rapidement pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort.

La sexagénaire avait fait une chute en sortant son chien à École-Valentin. Elle avait alors été transportée et n'avait plus donné signe de vie depuis sa sortie du CHU.

De nombreuses battues avaient été organisées dans le secteur de Franois et d'École-Valentin et à proximité de l'hôpital pour tenter de la retrouver.

Quitter la version mobile