Le CRIJ propose de se former aux premiers secours

Savoir quels gestes adopter lors d’un accident ou face à des situations d’urgence est essentiel. Le Centre régional d’information jeunesse (CRIJ) de Franche-Comté propose une demi-journée de formation aux premiers secours, le mercredi 14 novembre.

©

En collaboration avec la Protection civile du Doubs, le CRIJ souhaite faire une présentation détaillée du PSC1, Prévention et secours civiques de niveau 1. Le rendez-vous est donné dans ses locaux, de 14h à 16h.

« La formation au PSC1 a pour but de préparer le plus grand nombre de citoyens aux rudiments des premiers secours. Elle ne nécessite aucune connaissance particulière et est accessible à tous », précise le CRIJ. Une formation pratique reposant sur l’apprentissage des gestes et la mise en situation sera ainsi dispensée. Elle sera ouverte à tous les jeunes et leurs accompagnants (parents, éducateurs, enseignants…).

L’objectif étant d’apporter des informations et d’échanger autour du PSC1, qui, comme le rappelle le CRIJ, est « obligatoire pour entrer dans certaines formations, passer certains concours, occuper certains postes (animation, éducation nationale…) et peut être un plus pour trouver un job tel que baby-sitter. »

Quitter la version mobile