Le DJ Bisontin Sorg sort son nouvel EP “Sources”

Basé à Besançon, le producteur Sorg sort, vendredi 1er mars, son nouvel EP “Sources”, inspiré de rythmiques africaines mêlées à de la techno et de la house. En parallèle de ce projet, il se produira également sur plusieurs scènes de la région de mars à juillet 2024.

© Pochette d'illustration par Caroline Pageaud

Léo Dufourt, aka Sorg, est une producteur et beatmaker, ayant notamment foulé la scène des inouïs du Printemps de Bourge en 2017, et réalisé les première partie de Wax Tailor ou DJ Premier.  Il est également à l'origine, avec le producteur Mula et le collectif Boum Tchak tour, du Besançon rooftop festival, dont l'objectif était de faire jouer des DJs sur les toits de Besançon filmés par des drones, une première en France. 

Un de ses morceaux plébiscité par Netflix

Son nouvel EP sera disponible à l’écoute le 1er mars prochain. Produit par la scène nationale Les 2 scènes, il complète un projet de danse ivoirienne et moderne, “remontant ainsi aux sources des rythmes urbains et afro-house”. Sorg s’inspire de rythmiques africaines issues des mouvements tels que le Logobi, ou l’Azonto. Le clip du morceau "Logobi", réalisé par l’artiste Mesh, sortira quant à lui, mercredi 28 février 2024.

L’artiste est également reconnu pour son duo avec le rappeur Napoléon Maddox avec qui il réalise, depuis dix ans, des projets musicaux naviguant entre hip hop et jazz. Leur premier morceau Wild West, sorti en 2013, a récemment été repris dans la série française Braqueurs disponible sur Netflix. 

L'artiste se produira sur plusieurs scènes à Besançon et dans le reste de la région.

Dates et programmation :

Sorg montera sur scène dans le cadre d’un DJ set : 

Avec le duo Sorg & Napoléon Maddox : 

Quitter la version mobile