Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

© Facebook FCSM

National : FCSM - Niort : 2-1

Dans une rencontre très animée du début à la fin et grâce à un départ canon des Jaune & Bleu, Zohi dès la 6e minute de jeu donnait l’avantage aux siens en concrétisant la première occasion du match. Oublié les erreurs du match aller, les Sochaliens ont cette fois d’entrée de jeu imposé leur rythme et se sont montrés impactant en situation de contre à l’image de ce but école de Lecollier (24e), décisif hier soir, qui est venu concrétiser une offensive sochalienne rondement menée. 

Hoggas expulsé à la 52e

Grâce à des arrêts réflexes et Patouillet et une prestation intéressante défensivement, le FCSM rentrait aux vestiaires avec deux longueurs d’avance à la pause. Mais en deuxième période, un fait de jeu est venu compliqué les choses. Kevin Hoggas était expulsé dès la 52e minute de jeu pour une semelle sur Quentin Bernard. Une expulsion qui, comme l’a expliqué Oswald Tanchot à l’issue de la rencontre "a inversé le rapport de force et nous a obligé à faire le dos rond". 

Désireux d’obtenir de précieux points pour la montée, les Chamois niortais se sont alors montrés plus dangereux et insistants. Le dauphin a finalement su trouver la faille à la 68e grâce à Zemzemi venu tromper Patouillet dans un trou de souris. Alors que l’on sentait les Sochaliens émoussés physiquement, les entrées d’Ackra et Fatar ont apporté un peu de fraîcheur au groupe qui s’est autorisé à jouer les contres pour tenter la passe de trois sans toutefois s’exposer aux contres adverses.

Une fin de match haletante

Au terme d’un suspense insoutenable pour les 11.000 supporters de Bonal, le FCSM a réussi à combattre l’une de ses plus mauvaises habitudes d’encaisser des buts en fin de rencontre. Cette fois Sochaux a su faire le dos rond et est parvenu à conserver son score. "Ce soir on a fait ce qu’il fallait" a tout simplement résumé Tanchot. 

Quitter la version mobile