Le Frac active sa sirène et crée une exposition visible de l’extérieur !

En attendant sa réouverture, le Frac, situé à la Cité de Arts à Besançon, exprime son désarroi en activant « La Sirène », une œuvre  installée sur le toit. Cette corne de brume sonore qui résonne donc tous les mercredis à 14h, moment auquel l’établissement ouvre habituellement…

Vue des Vitrines du Frac, Frac Franche-Comté, 2021. Photo : Nicolas Waltefaugle ©

Pour permettre au public de découvrir des œuvres malgré la fermeture des lieux d'exposition, le FRAC a décidé  de mettre en place une exposition visible depuis l'extérieur, à travers les vitres du hall du Frac. 11 œuvres de 13 artistes de notre collection, installées dans 15 vitrines, sont ainsi visibles jusqu'au mois de mars !

Intitulée "Les Vitrines du Frac", cette exposition propose ainsi une sélection d’œuvres de sa collection.

"Si la proposition n’est pas pleinement satisfaisante pour les œuvres en volume dont le public ne peut avoir qu’une vision frontale, qui plus est au travers d’une vitre, elle offre néanmoins l’occasion d’une première approche et s’inscrit comme prémisses d’une réouverture tant attendue", précisent les organisateurs.

"Elle s’infiltre enfin dans le champ de l’interdit et de la morosité : comme une possible échappée vers l’imaginaire, le sensible, la création en somme", concluent-ils.

Quitter la version mobile