Le FRAC s’ouvre à diverses formes de handicap

Les personnes en situation de handicap pourront dorénavant être accueillies au sein du Fonds régional d’art contemporain (FRAC) à la Cité des arts à Besançon, que ce soit lors d’une visite en individuel ou en groupe.

©

Le FRAC Franche-Comté qui travaille à la mise en place d'un projet d'accessibilité et de médiation adapté au public handicapé, s'est intéressé autant à l’accès au bâtiment qu'aux œuvres. "Il a été décidé de prendre en compte dès le lancement, les 4 familles de handicap : physique, intellectuel, visuel et auditif", est-il précisé dans un communiqué.

Il s’équipe actuellement de matériel tels que fauteuils roulant, cannes-sièges, boucles magnétiques... et d’aides à la visite (guide d’exposition en version adaptée, maquettes d’œuvres, fiches en braille...). Il développe également des adaptations pour toutes ses formules de médiation (ateliers, visite en langue des signes française...)

Grâce à ces démarches, le FRAC se voit remettre le pictogramme S3A, créé pour permettre aux personnes handicapées mentales de repérer facilement les lieux qui leur proposent un accueil, un accompagnement et des prestations adaptés.

Quitter la version mobile