Le label musical bisontin Cryptophyte Prod est de retour !

Après quelques années de pause, le label musical associatif créé à Besançon en 2005 Cryptophyte Prod prend un nouvel élan. Un concert de soutien est organisé ce jeudi 26 novembre 2015 aux Passagers du Zinc à Besançon avec le groupe Generic dans le but de renflouer les caisses et de repropulser le label crescendo et sans bémol !

©

Pour rappel, Cryptophyte Prod a été créé par Pedro Theuriet en septembre 2005 dans le but de "booker" (trouver des dates de concerts) et d'éditer l'artiste bisontin Feetwan.

Puis l'équipe s'est agrandie : Bruno Meyer, photographe, est le président de l'association, Anne Darot est la trésorière et Sébastien Dassé, l'organisateur d'événements. Pedro Theuriet est aujourd'hui le secrétaire général du label. 

"On a toujours travaillé avec des groupes atypiques" 

Cryptophyte est un label associatif créé pour aider à la découverte et la production d'œuvres d'artistes musicaux. Le fonctionnement du Label est basé sur une charte non contractuelle (les artistes ne sont pas soumis a l'exclusivité). "On a toujours travaillé avec des groupes atypiques et nos choix ne sont pas basés sur un style, mais plus sur l'originalité et la réalisation du propos" nous raconte Pedro Theuriet. 

Concrètement, le label accompagne les artistes dans leur démarche, trouve des résidences, trouve des subventions pour des projets phonographiques, trouve des moyens de distributions des œuvres phonographiques, etc.

Jusqu'à aujourd'hui, Cryptophyte a "labellisé" les groupes suivants :

Le retour après la pause… 

"Après 3 ans d'hibernation, l'association par le biais de Sébastien Dassé sort de son sommeil. Même si la structure est en état, les comptes le sont un peu moins" nous confie Pedro Theuriet. "Nous souhaiterions faire découvrir ou redécouvrir les opus pour lesquels nous nous sommes investis".

D'ailleurs, lors de la soirée du 26 novembre, toutes les oeuvres des artistes labellisés Cryptophyte Prod seront en vente à tout petit prix et le prix de l'entrée se fera sous forme d'une donation. Tout cela dans le but de "renflouer" les caisses de l'association. 

Au programme de jeudi 26 novembre : 

DJ grand Sap1 ambiancera de 21 heures à 22 heures aux Passagers du Zinc. Puis le duo Generic jouera à partir de 23 heures un set exceptionnel et efficace ! Les artistes ont accepté de jouer gratuitement pour soutenir eux aussi le label associatif. 

Infos pratiques

Quitter la version mobile