Le meurtrier présumé de Saint-Valbert en prison

L’homme de 48 ans soupçonné d’avoir porté un coup de couteau mortel sur un Luxovien de 23 ans dans la nuit de jeudi à vendredi en Haute-Saône a été mis en examen pour meurtre en état de récidive légale. Il a été placé sous mandat de dépôt.

Transféré devant le pôle de l'instruction de Besançon, l'homme a été mis en examen samedi soir (31 mars 2013) pour "meurtre en état de récidive légale". Il a été placé sous mandat de dépôt et a passé sa première nuit à la prison de Vesoul. 

Le procureur de la République de Besançon a  indiqué que le meurtrier présumé avait déjà été condamné à 15 ans de prison en 2002 devant les Assises du Doubs pour vol avec violence ayant entrainé la mort, mais il n'avait purgé que la moitié de sa peine. Il était libre depuis novembre 2010. 

Jeudi soir vers 23h, il aurait mortellement poignardé un jeune homme de 23 ans originaire de Luxeuil en Haute-Saône dans une maison isolée de Saint-Valbert lors d'une dispute entre le jeune homme — connu de la justice pour des faits de violences — et l'ex-compagne de ce dernier. Le meurtrier présumé a expliqué que la victime se serait jetée sur lui alors qu'il tenait le couteau.  

Quitter la version mobile