Le Modem à Besançon : deux élus, deux courants et une sacrée couche…

Le conseil municipal de Besançon ne compte que deux représentants du Modem. Ils ont quand même trouvé moyen de se chamailler sur un sujet… en-dessous de la ceinture !

©

Il est vrai que les deux élus du Modem, dont l’un est tête de liste dans le Doubs aux régionales, donc pro-Grudler, et l’autre signataire d’une pétition de soutien à Gérard Faivre évincé du même scrutin par François Bayrou, devaient être aux aguets depuis un moment  pour trouver un sujet qui fâche. C’est fait…
 
L’objet de la querelle ? Les couches lavables que la municipalité veut introduire dans les crèches bisontines… C’est Philippe Gonon qui a tiré le premier en lançant une consultation auprès des mères de famille. Odile Faivre-Petitjean s’est récriée en précisant que son coéquipier a réagi en son nom propre et s’est fendue d’un communiqué.
 
« Mère de quatre enfants, grand-mère de quatre petits-enfants, je pense, à plusieurs titres, être la mieux placée pour parler des couches sans lancer une grande consultation auprès des assistantes et mères de famille », écrit-elle.
 
Depuis quelque temps, le Modem est traversé par de sévères crises d’égos. On a désormais la preuve qu’il est également divisé sur certains grands sujets de société...
Quitter la version mobile