Le MoDem du Doubs prêt à créer une liste aux élections régionales

D’après Laurent Croizier, président du Mouvement démocrate du Doubs, le MoDem « ne conçoit pas être absent du débat régional » déclare-t-il dans un communiqué de ce mercredi 9 septembre 2015. Dans l’optique d’une alternance en Bourgogne Franche-Comté, le MoDem du Doubs souhaite créer une liste autonome ouverte.

©

"Le MoDem du Doubs prend acte de l’injonction du président "Les Républicains" au candidat "Udi" François Sauvadet de revenir sur sa volonté de rassembler la droite et le centre sur sa liste.
Nous constatons que cette injonction remet en cause les nombreuses déclarations du chef de file de la liste LR/Udi pour qui le rassemblement était "une obligation morale, éthique" il y a encore quelques jours !
Au moment de la fusion des régions, un lancement de campagne au cours duquel un responsable national lance un message d’exclusion, en contradiction avec la volonté de rassemblement du candidat tête de liste, est un lancement de campagne manqué.
Depuis plusieurs mois, le MoDem Régional conduit par Christophe Grudler a en effet cherché l'union et le rassemblement. François Sauvadet, même s'il ne fait qu'obéir aux ordres, portera seul la responsabilité de la division.
Le MoDem du Doubs ne conçoit pas être absent du débat régional. Par conséquent, toujours dans l'optique d'une alternance en Bourgogne-Franche-Comté, nous annonçons souhaiter la constitution d’une liste autonome ouverte dont les membres ne seraient cette fois ni bloqués par leur appareil ni par leur étiquette mais rassemblés pour leurs compétences, l'intérêt à chercher étant celui des Bourguignons et des Francs-Comtois et non celui d'une quelconque écurie politique. 
Nous souhaitons cette liste attachée à chercher l’adhésion et le rassemblement autour de son projet et à porter les valeurs éthiques telles que l'exemplarité, le respect, la transparence et l'écoute."
(Communiqué)
Quitter la version mobile