Le Modem présentera-t-il des candidats aux sénatoriales dans le Doubs ?

Le parti de François Bayrou n’a pas encore arrêté sa position. Pour le responsable régional du Modem, Gérard Faivre, c’est plutôt non.

©

« Je ne suis pas très chaud pour envoyer mes mecs au casse-pipe. Ce n’est pas notre élection. On prépare plutôt les européennes», a expliqué ce jeudi Gérard Faivre tout en disant que son parti sera présent. En fait, la stratégie qui aurait la faveur du responsable franc-comtois consisterait à soutenir l’un ou l’autre candidat de l’UMP ou du PS, voire des dissidents. Car, estime-t-il, il y a tellement de candidats à l’investiture à l’UMP qu’il y aura forcément des gens faisant cavalier seul.

Des gens du terrain influenceraient également les responsables du Modem pour ne pas présenter ses propres candidats, tandis que d’autres qui pourraient y aller traînent les pieds.

Tout est encore envisageable et la clôture du dépôt des candidatures pour un scrutin qui aura lieu le 21 septembre est encore loin. « 0 candidat, 1 candidat, 2 candidats, 3 candidats ? », s’interroge Gérard Faivre sans répondre clairement. Il estime que de toute façon « les sénatoriales c’est un scrutin de notables qui se font la guerre entre deux blocs ».

Quitter la version mobile