Le Modem réclame plus de conseillers régionaux en Franche-Comté

Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, le chef de file du Mouvement Démocrate pour les élections régionales, Christophe Grudler, dénonce «comme une injustice vis-à-vis des Francs-Comtois» le nombre trop réduit de conseillers régionaux par rapport à la population de la Franche-Comté.

©

«L’effectif des conseils régionaux est fixé par la loi, en fonction de la population d’une région. Or, la Franche-Comté ne bénéficie pas de la représentation qu’elle est en droit d’attendre», explique Christophe Grudler.

«Avec 43 conseillers régionaux pour 1,15 million d’habitants, notre région dispose du même nombre de conseillers régionaux que le Limousin et ses 730.000 habitants ! Un conseiller pour 16998 habitants dans le Limousin, un conseiller pour 26758 habitants pour la Franche-Comté !», poursuit-il.

 
Le conseiller général du Territoire de Belfort propose donc au ministre de l’Intérieur de passer l’effectif de la Franche-Comté à 45 ou 47 conseillers régionaux. «Cette mesure peut se prendre sans que cela coûte un centime de plus au contribuable : il suffirait de moins indemniser chaque conseiller régional pour que cette modification s’applique à enveloppe constante».
Quitter la version mobile