Le père soupçonné d’avoir tué sa famille souffrait d’une maladie chronique

L’homme suspecté d’avoir tué sa famille à Auxerre mi-juillet avant de se suicider était atteint d’une maladie auto-immune chronique, le lupus, pouvant occasionner des troubles psychiques, a-t-on appris lundi de source judiciaire, confirmant une information du site de l’Yonne Républicaine.

La famille avait été découverte mardi 17 juillet dans leur maison à Auxerre: la mère, la grand-mère et les deux enfants tuées dans leur sommeil, et le père pendu dans le garage. La grand-mère a été étouffée tandis que la mère et les fillettes ont été poignardées,

Selon l'Yonne Républicaine, cette maladie incurable lui avait été diagnostiquée probablement il y a une dizaine d'années. Dans ses développements les plus graves, cette maladie peut entraîner des troubles psychiatriques, selon un spécialiste de Lille interrogé par le quotidien.

La maladie peut aussi atteindre le système nerveux central et entraîner un risque suicidaire, troubles de l'humeur (dépression, accès maniaque), syndrome confusionnel, bouffée délirante aiguë.

 (source : AFP)

Quitter la version mobile