Le port du masque obligatoire ce mercredi sur certains secteurs à Dole et Lons-le-Saunier…

Richard Vignon, le préfet du Jura, a adopté ce lundi deux arrêtés rendant obligatoire le port du masque dans certains quartiers des de la ville de Dole et Lons-le-Saunier à compter de ce 19 août 2020. À Belfort, le masque sera obligatoire à partir de vendredi…

image d'illustration © Candid_Shots/Pixabay ©

En étroite concertation avec les maires concernés, deux arrêtés sont pris ce jour pour rendre obligatoire le port du masque dans certains quartiers des deux principales villes du département, Dole et Lons-le-Saunier.

Dole le masque obligatoire sur deux secteurs : Centre-Ville et les Mesnils-Pasteur.

Afin  de  faciliter  les  déplacements  de  chacun,  les  délimitations  (voir  plans  en  annexe)  concernent pour  le  Centre-Ville  tout  le  secteur  historique  : 

Pour  les  Mesnils-Pasteur,  le  secteur  compris entre  l’Avenue  C.  Laurent  Thouverey  :

© Ville de Dole ©
© Ville de Dole

Une dizaine de rues concernées à Lons-le-Saunier :

La Ville de Lons-le-Saunier a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque pour les piétons (à partir de 11 ans) dans certaines rues du centre-ville dès le mercredi 19 août.

Jean-Yves Ravier, le maire, en lien avec la Préfecture du Jura, a pris un arrêté dans ce sens. Pour les élus de la Ville de Lons-le-Saunier, il s'agit de protéger la population en empêchant autant que possible la reprise de l'épidémie du Covid-19 à deux semaines de la rentrée scolaire.

"Nous sommes dans une phase cruciale pour la suite, notamment dans la perspective d'une reprise de l'activité économique. La Ville de Lons-le-Saunier compte sur le civisme de chacun pour éviter de connaître un nouveau foyer d'épidémie", explique la Ville.

Les rues concernées par le port obligatoire du masque :

Le préfet du Jura a également adopté un arrêté rendant le port du masque obligatoire lors de l’organisation de manifestations rassemblant plus de dix personnes, dans l’ensemble du département. Pour rappel, cette mesure a déjà été prise dans le Doubs et la Haute-Saône.

Sept secteurs concernés à Belfort

Et à Besançon ?

Contactée, la Ville précise qu'elle reste vigilante sur le sujet et sur l'évolution de la situation. Aucune discussion n'est engagée pour l'heure sur l'obligation du port du masque.

Quitter la version mobile