Qui est Naomie Rivière, la nouvelle Miss Doubs 2023 ?

Afin de mieux connaître Naomie Rivière, Miss Doubs 2023, nous nous sommes rendus au parc Micaud de Besançon afin de dresser son portrait chinois. Livres de chevet, péché mignon, lieux préférés… Découvrez la Miss sous un autre jour…

© Hélène Loget

Carte d'identité

À bientôt 27 ans, Naomie Rivière a décidé de se lancer dans l'univers des Miss : "Ce n'est pas un rêve de petite fille mais plutôt de grande", sourit la Miss qui nous confie : "Avant, je faisais 30 kilos de plus. J'étais en couple... les règles du concours faisaient que cela ne me correspondait pas".

Ce dernier est désormais ouvert à toutes les femmes de plus de 18 ans, sans limite d'âge, y compris mariées, avec ou sans enfants. Une règle qui s'applique également aux femmes transgenres à partir du moment où elles ont un état civil féminin. 

Les tatouages visibles sont, eux aussi, autorisés.

Seul critère qui ne change pas : la taille minimum. Pour être élue Miss France, il faut mesurer au minimum 1m70. Cette règle est en vigueur depuis la création du concours en 1920.

"Avoir confiance en soi" : le message de Naomie Rivière

La Miss tient à faire passer un message bienveillant : "Qu'on ait 30 kilos en trop ou en moins, on n'a pas forcément confiance en soi. Cela n'a rien à voir avec le physique, c'est vraiment un état d'esprit. Je veux aussi faire passer un message d'entraide, de bienveillance. Nous entendons trop parler d'harcèlement scolaire et autres. Il faut s'aimer soi-même pour aimer les autres". 

Ce que Naomie Rivière apprécie le plus dans l'aventure Miss Franche-Comté - Miss France...

"L'événement me tient à coeur. Il peut y a voir des moments de doute, de peur ou encore de stress, cela est vite balayé par l'amusement", précise la Miss.

Infos +

Quitter la version mobile