Le preneur d’otages arrêté en tentant de s’enfuir

L’homme d’une trentaine d’années qui est entré masqué et armé dans l’agence BNP Paribas de la Rue Charles Krug à Besançon a tenté de s’enfuir en prenant la voiture du directeur avec son otage vers 19h30. Il a immédiatement été interpellé. Il n’y a aucune victime.

©

Le braqueur est entré dans l'agence avec une arme de poing  juste avant la fermeture vers 18h. Il a pris en otage trois employés et le directeur alors que d'autres personnes ont réussi à s'enfuir.

Un coup de feu a bien été tiré mais sans faire de blessés. L'individu de forte corpulence réclamait un avion ou un hélicoptère sans réclamer d'argent. Il a ensuite pointé son arme sur la tempe du directeur qui a été très choqué.

L'homme a ensuite libéré les salariés de la BNP. En tentant de s'enfuir avec la voiture du directeur qu'il tenait en joue, il a été appréhendé par des membres de la police judiciaire. Agé de 35 ans, l'homme est déjà connu des services de police et se trouvait sous l'emprise de l'alcool.

La prise d'otage a duré  plus d'une heure et demi. La circulation était fortement perturbée dans le secteur. Les circonstances et les motifs du braquage restent encore à déterminer.

Quitter la version mobile