Le rappeur Kery James reçu par l’association bisontine Pari

Pour rappeler qu’ « on n’est pas condamnés à l’échec », le célèbre rappeur français Kery James se rendra à la rencontre des jeunes bisontins dans les locaux de l’association Pari, mercredi 29 avril 2015 à 14h30 dans le quartier Planoise de Besançon.

©

Attachée à la réussite scolaire des enfants et à leur avenir, l’association Pari, implantée dans le quartier Planoise de Besançon, ne cesse de constater avec regret le manque d’intérêt pour les études de certains collégiens et lycéens et des dangers de la rue auxquels ils sont exposés.

Ainsi, dans l’objectif de les sensibiliser les enfants à l’importance de leur parcours scolaire et de les mettre en garde contre les risques que comporte la rue tels que la drogue, Pari a invité le l’icône du rap français Kery James pour échanger autour du thème "on n’est pas condamnés à l’échec".

Cette rencontre, impulsée par une volontaire en service civique, aura lieu mercredi 29 avril 2015 à 14h30 dans ses locaux de l'association Pari situés 5 avenue de Bourgogne à Besançon.

Issu de la banlieue parisienne et fort de vingt ans de carrière, Kery James a accepté de venir à la rencontre des jeunes bisontins.

Ayant lui-même connu la délinquance lors de sa jeunesse, le chanteur est aujourd'hui considéré comme un poète porteur d’espoir pour la jeunesse. Kery James est en effet engagé depuis une dizaine d’années dans la promotion des études et a une grande influence sur les jeunes de banlieue notamment.

L’association Pari souligne que "parmi les paroles de ses chansons, figure « si le savoir est une arme, alors soyons armés » : aidons donc nos enfants à s’armer de détermination, de volonté et de motivation pour aller au bout de leurs rêves".

Quitter la version mobile