Le septuagénaire disparu dans le Jura après une randonnée a été retrouvé

Un homme de 72 ans, malentendant, avait disparu de son domicile mardi 1er janvier 2019 à La Tour du Meix. Légèrement désorienté, mais en bonne santé, il a finalement été retrouvé le mercredi 2 janvier au matin à proximité de chez lui après avoir passé la nuit dehors par 2°C.

Jacques Verpillat © DR ©

Un important dispositif de recherche avait été mis en place avec une vingtaine de gendarmes, des équipes cynophiles, des pompiers et des habitants venus prêter renfort aux secours dans le secteur du lac de Vouglans. Les recherches s'étaient arrêtées vers 2h du matin pour reprendre à 8h30 avec le soutien d'un hélicoptère, mais c'est vers 10h qu'un voisin promenant son chien a retrouvé le septuagénaire à quelques mètres de La Tour du Meix à proximité de son domicile.

Randonneur quotidien, l'homme était parti sans téléphone portable et avait repris sa marche en direction de son domicile sans donner d'explication sur sa nuit qu'il a passée visiblement en pleine nature par une température de 2°C. En légère hypothermie, mais en bonne santé. Il a été pris en charge pour des examens médicaux

Quitter la version mobile