Le tireur de Planoise s’est rendu à la police

L’ homme de 48 ans, soupçonné d’avoir grièvement blessé par balles au pistolet mitrailleur un jeune de 22 ans ce lundi 14 décembre 2015 en début d’après-midi dans le quartier Planoise à Besançon, s’est rendu à la police ce mardi 15 décembre à 9h. 

L'auteur présumé des coups de feu, âgé de 48 ans, s'est présenté ce mardi matin  vers 9h00 au commissariat de Besançon, a précisé le parquet. Placé en garde à vue, il devait être entendu dans le cadre d'une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", a-t-on ajouté. 

Il est soupçonné d'avoir tiré lundi vers 13h30 au pistolet mitrailleur sur la victime, grièvement blessée par une rafale de balles, après une altercation survenue dans le quartier Planoise de Besançon, au pied d'un immeuble situé près du collège Voltaire. Après les coups de feu, le tireur présumé avait pris la fuite, et était activement recherché par les enquêteurs.

La victime aurait cherché à s'interposer 

Selon les premiers éléments, la victime aurait cherché à s'interposer entre le tireur présumé et une mère, qui se trouvait en conflit avec le quadragénaire. Selon le parquet, l'auteur présumé des coups de feu et cette mère entretenaient des rapports conflictuels concernant leurs fils respectifs, deux collégiens fréquentant le même établissement.

Grièvement blessée, la victime, touchée de plusieurs balles principalement aux jambes et au bassin, avait été évacuée au CHU de Besançon, mais ses jours ne sont pas en danger.

Quitter la version mobile