Le titre de maître artisan en métier d’art remis à David Debard

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Doubs a décerné ce 24 mai 2022 le titre de maître artisan en métier d’art remis à David Debard, artisan-couvreur Arbouans.

© Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Doubs

Après avoir travaillé dans l’entreprise familiale SA Debard depuis ses 15 ans, David a souhaité en 2009 lancer sa propre entreprise  à Arbouans (25). En créant sa propre entreprise, il souhaite continuer à exercer le métier qui le passionne : Couvreur. 

"Le Couvreur du patrimoine bâti assure le montage ou la restauration de l’ensemble constitué par la couverture d’un édifice et son armature. Il maîtrise les techniques traditionnelles et les matériaux anciens et agit dans le respect de l’esthétique et de l’histoire des bâtiments", explique la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Doubs.

À propos du titre de maître artisan en métier d’art 

Le Titre de Maître Artisan en Métier d’Art est la plus haute distinction de l’artisanat. Il est gage de qualité et s’obtient, à la demande de l’artisan qui le souhaite, en déposant une requête à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de son département. Après une Commission régionale des Qualifications, l’artisan obtient son titre s’il répond à plusieurs critères tels qu’un certain niveau de qualification, d’expérience, la participation à des actions de formation ou de promotion de l’artisanat…

Quitter la version mobile